Nous sommes indépendants, nous travaillons en réseau et nous entretenons des relations à long terme avec nos clients.

Notre entreprise

Notre entreprise

Nous sommes indépendants, nous travaillons en réseau et nous entretenons des relations à long terme avec nos clients.

Heike Scholten, M.A.

CEO et fondatrice

Heike Scholten est sociologue, politologue, et spécialiste en communication ainsi qu’en conseil stratégique.

Après avoir collaboré avec des agences, des entreprises et des universités, elle a mené de nombreuses campagnes avant des votations en qualité de cheffe adjointe de la communication pour economiesuisse, l’association faîtière de développement de l’économie suisse. Devenue indépendante en 2010, Heike Scholten conseille et accompagne depuis lors des entreprises, des associations, des fondations et des organismes publics dans le domaine de l’analyse, de la stratégie et de la communication. Heike Scholten est conférencière et auteur. Elle a co-fondé l’entreprise Gentinetta*Scholten, rebaptisée récemment Sensor Advice, ainsi que BERTA Kommunikation et a également lancé Sensor Research, une start-up spécialisée dans les dialogues citoyens et parties prenantes ainsi que dans l’analyse des discours.

Sara Käch

Associée

Sara Käch est conseillère diplômée en relations publiques et associée chez Sensor Advice.

Spécialiste chevronnée de la communication et des affaires publiques, elle a collaboré pendant de nombreuses années avec diverses agences, entreprises et associations, qui l’ont principalement mandatée de concevoir et de mettre en œuvre des programmes de communication et de dialogue avec les parties prenantes, ainsi que de mener des campagnes en vue de votations. Ensuite, elle est devenue responsable de la communication d’entreprise puis directrice de la communication au niveau européen pour un groupe international. Ces dernières années, Sara Käch était chargée, en tant que membre de la direction d’une grande fédération professionnelle, de la communication et des relations avec les médias pour cette dernière.

Fabienne Tissot, docteur en linguistique

Responsable des analyses

Fabienne Tissot est linguiste et responsable des analyses chez Sensor Advice.

Elle a accumulé de nombreuses années d’expérience en milieu universitaire dans le domaine de la recherche et de l’organisation de la recherche ainsi que dans l’enseignement de la linguistique appliquée. Ces dernières années, elle s’est attachée à mettre à profit le savoir-faire qu’elle avait accumulé dans le domaine de l’analyse scientifique de la langue, pour construire un socle de connaissances pouvant servir concrètement de base dans la gestion de la communication. Fabienne Tissot a étudié à Zurich, à Potsdam et à Wuppertal, et enseigne aussi dans différentes universités en tant que chargée de cours.

Isabel Knobel, M.A.

Cheffe de projets

Isabel Knobel est politologue et spécialisée en relations internationales.

Elle a étudié à Zurich, à Maastricht, à Genève et à Berlin. En tant que généraliste aux multiples centres d’intérêt, elle apporte à Sensor Advice sa grande expérience dans les domaines du journalisme, des campagnes politiques, de la défense des intérêts européens en Suisse, et de la lutte pour l’égalité hommes-femmes au niveau de la Confédération. Grâce à Isabel Knobel, Sensor Advice bénéficie de compétences solides en matière de conception et de mise en œuvre de projets axés notamment sur la santé, la numérisation, la mondialisation et l’Europe.

Corinne Keller, M.A.

Cheffe de projets

Corinne Keller est cheffe de projets chez Sensor Advice.

Elle a étudié les relations internationales et la gouvernance à Saint-Gall et à Helsinki, en se spécialisant dans le domaine de la défense des intérêts en politique. Son parcours professionnel lui a donné de l’expérience dans la promotion cantonale, le marketing et la communication dans l’entreprise et la gestion des enjeux (« issue management ») dans une association économique. Corinne Keller met ses compétences au service de Sensor Advice notamment dans les domaines de l’analyse, de la communication et des affaires publiques.

Philipp Gämperli

Stagiaire

Philipp Gämperli est stagiaire chez Sensor Advice.

Durant ses études, il a effectué un stage dans une société spécialisée dans le conseil et la formation pour le marketing en ligne. Chez Sensor Advice, il apporte son appui à différents projets.

RÉSEAU

Katja Gentinetta

docteur en philosophie et politologue

Semtracks

traitement automatique du langage

BERTA Kommunikation

communication en ligne et hors-ligne

studiotanner

graphisme et conception visuelle

LK Communication etc.

partenaire dans le canton du Tessin